PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Vers L'Avenir 08/10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Forum RWWalhain
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 341
Age : 48
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Vers L'Avenir 08/10   Mar 9 Oct - 10:45



Walhain rate l'affaire en or


Le but concédé à deux minutes du terme fait mal à Walhain qui méritait de ramener un point de son périple à Couvin-Mariembourg.

Quelle surprise! Rguibi titularisé d'entrée de jeu, cela en a surpris plus d'un. «Il a repris les entraînements il y a trois semaines, précise Fabrice Silvagni. Comme il était resté affilié au club, il pouvait jouer sans problème.»
Que Reina remplace Electeur, on pouvait s'en douter, mais que Rguibi soit préféré à Dimitri Francis pour compenser la suspension de Gentile était plus inattendu. «Offensivement, je n'avais pas des masses de solutions et j'ai tenté le coup avec lui. Le terrain de Mariembourg étant très étroit, j'ai préféré aligner un joueur plus technique.»
Autant le dire tout de suite, Rguibi n'a pas livré un grand match. Mais son équipe non plus, et certainement pas en première mi-temps où Walhain était complètement à côté de son sujet. On pourrait parler de ses deux envois de Rguibi sur Focan ou de cette reprise de la tête de Francis, en position hors-jeu, au-dessus, mais vraiment rien de très alléchant. «Nous avons été inexistants en première mi-temps, admet le coach. L'engagement de notre adversaire nous a surpris mais nous avons été mauvais. Heureusement, on s'est bien repris en seconde période avec quelques belles occasions.»
C'est effectivement meilleur à la reprise et on voit plus de choses en dix minutes que durant les quarante-cinq initiales avec ces grosses possibilités offertes à Zecchini, De Roos ou encore Francis. Couvin-Mariembourg n'étant pas plus dangereux, on se dirigeait tout droit vers un 0-0 et un premier match sans encaisser pour le Wallonia jusqu'à ce but de Mangubu inscrit à deux minutes du terme sur... phase arrêtée.
«Sur les neuf buts encaissés depuis le début de la saison, sept l'ont été sur phases arrêtées et ça commence à bien faire. Les gars savent pourtant qui tenir mais Mangubu s'est retrouvé tout seul.»
Avec les défaites connues de Ciney et Aische, Walhain ratait de la sorte l'affaire en or. «On savait que ce match ne serait pas facile et j'aurais été content avec un point. Après trois matches sans défaite, on marque un coup d'arrêt et il faudra récupérer les points perdus dès dimanche prochain à Soignies. Je sais qu'ils sont mal classés mais il faudra montrer autre chose que ce week-end.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rwwalhain.discutforum.com
 
Vers L'Avenir 08/10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers l'Avenir, Le Jour : inacceptable !!!
» Avis de décès
» Une équipe de choc pour... Paris-Brest-Paris 2007
» Pascal Alexandre
» Nouveau circuit à Cerfontaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Wallonia Walhain :: L'équipe Première (Promotion D) :: Tout sur l'équipe de Promotion D-
Sauter vers: