PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Vers l'Avenir 15/10

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Forum RWWalhain
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 341
Age : 48
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Vers l'Avenir 15/10   Lun 15 Oct - 11:09

Indigne de la promotion



Avec ce qu'il a montré en terre hennuyère, le Wallonia doit revoir ses ambitions très largement à la baisse.

Walhain a montré toutes ses limites actuelles à Soignies. Quand on mène à trois reprises sur le terrain de l'adversaire et qu'on lui offre chaque fois la possibilité de revenir dans la partie, il est quasi impossible de s'imposer. Même chez la lanterne rouge. Soignies n'avait marqué que six buts jusqu'ici, il en met cinq à Walhain en un match tout en se permettant de rater un penalty : «On a commis des erreurs indignes de la promotion, souligne Fabrice Silvagni. Les joueurs se prennent pour des pseudo-stars mais ils ont surtout intérêt à bien se regarder dans la glace et à se remettre en question.»
Vu du bord du terrain, on peut dire qu'on a rarement vu le Wallonia aussi malade.
Comment le guérir? «Par le travail», soupire un coach persuadé d'avoir les outils pour réussir, «mais je l'avoue, aujourd'hui je dois avaler ma rancoeur. Je suis très déçu de notre façon de jouer. Personne n'est à sortir du lot. Il faut que les joueurs se rappellent qu'on n'est plus en D3 mais en promotion...»
Peu importe le niveau finalement, pour gagner un match, il faut le vouloir, c'est sûr, mais aussi jouer, contrer, déborder, centrer... Des gestes élémentaires que les Walhinois semblent avoir perdus en terre sonégienne. «Malgré tout le respect que j'ai pour Soignies, on ne pouvait pas perdre ici. C'est sûr qu'on doit se poser des questions.»
Tout avait pourtant bien commencé avec ce but de Gentile. Malgré un tout gros moral, les hommes de Zarbo paraissaient largement à la portée des Rouge et Vert d'autant plus qu'ils n'étaient pas avares de cadeaux. Mais, dans le genre, la défense walhinoise a été aussi généreuse. Les erreurs individuelles ont remis par trois fois Soignies dans le match : «Pour nous, c'est la victoire de l'abnégation, soupire Rafael Zarbo, l'entraîneur de Soignies. Walhain nous était supérieur au niveau technique, mais on a prouvé que peu importe le talent, si on a un groupe soudé, on peut s'en sortir.»
Un groupe soudé et au bout du compte un premier succès tout à fait mérité. Walhain risque de s'en mordre les doigts longtemps d'autant plus qu'avec la venue de Petit-Waret dimanche prochain, le faux pas est à nouveau interdit. Mais on disait déjà cela avant Soignies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rwwalhain.discutforum.com
 
Vers l'Avenir 15/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers l'Avenir, Le Jour : inacceptable !!!
» Une équipe de choc pour... Paris-Brest-Paris 2007
» Pascal Alexandre
» RAVeL L138 Pour discuter du Pré-RAVeL L138 Acoz - Gerpinnes
» Liste des travaux publié dans l'édition numérique de vers l'avenir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Wallonia Walhain :: L'équipe Première (Promotion D) :: Tout sur l'équipe de Promotion D-
Sauter vers: