PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La DH 17/10

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Forum RWWalhain
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 341
Age : 48
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: La DH 17/10   Mer 17 Oct - 14:10

Taddee Gorniak tente de mettre le doigt sur la faiblesse de Walhain
WALHAIN N'ayons pas peur des mots : cette défaite de Walhain à Soignies, la lanterne rouge, laissera des traces dans le moral des joueurs du Wallonia ces prochains jours. Taddee Gorniak, celui qui a le moins à se reprocher, tout comme Vincenzo Gentile, en convient.
"C'est mauvais dans les chiffres et pour le moral, c'est certain. A posteriori, l'évolution du score a joué contre nous. Inconsciemment, en menant par trois fois, nous nous sommes dit que rien ne pourrait nous arriver et que l'on finirait, à tous les coups, par émerger. Pourtant, objectivement, il faut bien admettre que hormis notre premier goal, les deux autres ont été quelque peu chanceux. Cela signifie que leur existence nous a jeté de la poudre aux yeux. Nous n'étions pas bons dans le jeu, nous avons subi le jeu, nous n'avons pas réussi à imposer le nôtre. Cela veut tout dire."
Pourtant, sur le papier, il est clair que la qualité footballistique de Walhain était supérieure à celle de Soignies mais... "Les Sonégiens ont joué avec leurs armes, limitées, mais les ont accompagnées d'une envie de gagner, d'une hargne à s'imposer que nous n'avions pas."
Fabrice Silvagni répète depuis longtemps que ses joueurs doivent oublier le passé du club en D3. Le Wallonia est donc victime de son prestigieux passé... "J'apprends à connaître un nouveau club et une nouvelle mentalité mais, de mon côté, je perçois que le groupe veut toujours mettre en évidence ses qualités footballistiques avant son envie mais dans cette série, il est plus que clair qu'il faut avant tout avancer l'envie, la volonté de vaincre et seulement après, la supériorité du jeu s'imposera d'elle-même. Quand on aura compris cela, nous serons sur le bon chemin. En ces temps de Coupe du Monde de rugby, je trouve que l'on devrait prendre exemple sur les rugbymen qui affichent, en toutes circonstances, une volonté de vaincre, qui veulent se faire plaisir à s'imposer à leurs adversaires. C'est un esprit de compétition qui nous fait défaut actuellement."
Mais en définitive, Taddee Gorniak, qui se sent progresser de semaine en semaine, se veut optimiste : "Peut-être que cette défaite à Soignies servira à un électrochoc qui nous remettra sur le droit chemin car franchement, avec les qualités que recèle le groupe, il serait vraiment dommage de traverser un championnat de manière anonyme."
Il est temps de revoir sa vision alors...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rwwalhain.discutforum.com
 
La DH 17/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Wallonia Walhain :: L'équipe Première (Promotion D) :: Tout sur l'équipe de Promotion D-
Sauter vers: