PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La DH 12/12 - Sebastien Francis

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Forum RWWalhain
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 341
Age : 49
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: La DH 12/12 - Sebastien Francis   Mer 12 Déc - 12:05

Auteur de deux buts et d'un assist, Seb a aidé Walhain à remporter sa plus large victoire
Walhain se savait attendu au tournant à l'occasion de la venue de Jamoigne aux Boscailles. Dans un passé proche, le Wallonia avait en effet montré beaucoup de difficultés à s'imposer face à une équipe de bas de classement, quand il ne s'inclinait pas comme à Soignies !
Restant sur cinq matches sans défaite, les Brabançons ont d'emblée pris leurs adversaires luxembourgeois à la gorge. "Histoire de s'éviter toute complication et de leur montrer que nous ne les prenions pas de haut", poursuit Sébastien Francis. Maintenant, c'est vrai aussi que nos deux buts rapides nous ont fait reculer. Nous sommes un peu critiqués pour cela, mais je nous défendrai en disant que nous avons dépensé une grande énergie pour arriver à ce résultat et sur ce terrain de plus en plus lourd, il était impossible de tenir le même tempo nonante minutes durant. Qu'importe après tout dans la mesure où nous avons signé notre meilleur résultat cette saison et où nous avons enregistré les faux pas des équipes devant nous."
Deux buts et un assist : pas de doute, Sébastien Francis a pris une part prépondérante dans le succès de Walhain : "Cela fait énormément plaisir; j'ai souvent été charrié car je n'avais qu'un but à mon actif durant de longues semaines. Aujourd'hui, je suis heureux de pouvoir dire que je viens d'en marquer cinq en quatre matches grâce au fait que l'équipe tourne mieux. Par conséquent, je reçois plus de bons ballons et comme je commence à marquer souvent, j'ai confiance en moi et mes coéquipiers ont confiance en moi et m'en délivrent de plus en plus aussi. Tout est lié, évidemment. Mais je m'en voudrais aussi de ne pas parler de l'apport de Gianni Cacciatore. Il me soulage beaucoup quand il monte. Sa présence va nous être précieuse au deuxième tour."
Pour aborder celui-ci dans les meilleures conditions, il conviendra de bien négocier le dernier rendez-vous de2007, à savoir un déplacement à Malmedy. "Il s'agira évidemment d'éviter tout excès de confiance. Ramener un succès de là-bas nous permettrait de boucler 2007 sur une note positive, et aussi oublier notre temps d'adaptation à la promotion, mais je n'en serai pas car je serai suspendu..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rwwalhain.discutforum.com
 
La DH 12/12 - Sebastien Francis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEBASTIEN HAMEL
» sebastien flute dans l optique
» nouvelle gamme sebastien flute
» fete des Sebastien
» Sebastien Lombaerts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Wallonia Walhain :: L'équipe Première (Promotion D) :: Tout sur l'équipe de Promotion D-
Sauter vers: